Nouvelle étape dans l’histoire de Perkins

RSS

Le 06/09/2007

L’année de ses 75 ans, Perkins est heureux de célébrer un nouvel événement.

L’entreprise a en effet produit le 500.000e moteur de la Série 400 dans son usine de Peterborough. Ce moteur 404C-22, qui fait parti des meilleures ventes, ne sera cependant pas vendu, il sera exposé au siège social de l’entreprise.

Michael Wright, Directeur Général de Perkins Shibaura nous commente ces chiffres : « Un demi-million de moteurs est un chiffre incroyable étant donné que ça ne fait pas longtemps que les moteurs de la Série 400 sont en production. C’est le témoignage d’une acceptation très rapide du produit sur le marché, et de la tendance « can-do » de la main-d’œuvre qui a propulsé ce produit très rapidement à une échelle internationale. »

Les moteurs de la Série 400 équipent souvent des machines de petite taille comme les tondeuses et ou les petits tracteurs pour l’entretien des pelouses et jardins. La production a commencé en 2001 sur le site de Peterborough.

En 2004, une nouvelle usine a été ouverte à Griffin aux USA afin de répondre à la demande des fabricants Nord Américains.

Enfin, en 2005, cette gamme a été honorée du « Queens Award for Enterprise » récompensant la croissance très rapide des ventes.

Encore un nouveau succès pour Perkins en 2007 !