Présentation du tier4

moteur-tier-4

Depuis 1996, les législations américaines (EPA) et européennes (VCA) établissent des normes écologiques strictes pour les moteurs de véhicules non routiers. Ces normes ont pour objectif de diminuer le taux d’oxyde d’azote et de particules émis par les moteurs de 19 kW  à 560 kW. La norme précédente Tier3 Stage IIIA laisse place à la phase Tier4 Interim/Stage IIIB au 1er janvier 2011.  

 

Des solutions techniques et humaines

Le respect des dispositions stipulées par le Tier 4 Stage IIIB et Stage IV ne se limite pas au système d’échappement. Les exigences porteront également sur les essais sur le terrain et les diagnostics à bord. Plus le produit devient complexe, plus il est important de disposer d’un réseau de service après-vente sophistiqué et techniquement compétent. C’est pourquoi Perkins continue d’oeuvrer avec ses partenaires distributeurs afin de développer le réseau de SAV distributeurs le plus performant au monde.

 

Pour faire répondre à cette nouvelle architecture du moteur, la société propose aux constructeurs de les aider à installer sur leurs véhicules les systèmes correspondants le mieux à leur moteur. Pour optimiser l’espace dont ont besoin les constructeurs, les ingénieurs Perkins les accompagnent en étudiant la forme des filtres ou en proposant un déplacement de ces derniers autour du moteur. Le montage est vendu à part en pièce détachée et/ou sur le moteur directement.

plaquette perkins videos perkins

Banner-call-to-action