FABRICATION DE MOTEURS PERKINS EN CHINE

RSS

Le 22/05/2008

FABRICATION DE MOTEURS PERKINS EN CHINE

Le projet de construction d’une nouvelle usine en Chine dédiée à la production de moteurs diesels petites et moyennes tailles, a été annoncé par Perkins au salon chinois de la construction, le Bices à Beijing.

Le président de Perkins, Hans Haefeli a annoncé que le site de fabrication de Wuxi, dans la province de Jiangsu, produira les moteurs Perkins série 400. Une gamme de moteurs  3 et 4 cylindres, refroidissement par eau, injection indirecte à aspiration naturelle et turbo chargée.

“Cette nouvelle usine va permettre de rendre les moteurs de la série 400 plus facilement disponibles pour les OEM (Original Equipment Manufacturer) grâce aux opérations en Chine ainsi que la région Asie Pacifique.” Déclare M. Haefeli, qui explique que le site fonctionnera grâce à la joint venture Perkins Shibaura.

Il précise que “Le marché chinois représente réellement une opportunité fantastique pour nous, dans la mesure où nous souhaitons augmenter les ventes de nos moteurs et de nos pièces, ainsi qu’à rétablir et relancer la marque Perkins en Chine.

“La construction de cette usine renforce notre engagement envers la Chine ainsi que le succès croissant des moteurs Perkins de petite et moyenne taille. Notre ambition est de devenir progressivement le premier choix des équipementiers chinois. Nous allons également continuer à fournir nos clients actuels qui souhaitent développer leur activité à partir d’un site de fabrication chinois.”

M. Haefel souligne l”importance d’approvisionner les OEM chinois avec des moteurs rentables, performants et de qualité, appuyés par un service international et un réseau de soutien.

Perkins a déjà nommé 3 distributeurs : Elco Power Systems à Hong Kong, Lei Shin Hong à Shanghai et Westrac à Beijing. Grâce à ces revendeurs, les clients Perkins chinois auront accès au même niveau élevé de service, déjà disponible dans le monde entier.

La première phase de production sera consacrée aux moteurs compacts de la série 400, dont la ligne de production devrait démarrer en septembre 2008. Les étapes suivantes seront dédiées à la production de moteurs diesels de taille moyenne, comme le Perkins série 1100.

Quand le site de fabrication de Wuxi sera intégralement opérationnel, il atteindra une capacité de production s’élevant à 100.000 moteurs par an.

Interviewé au salon Bices, Michael Wright, directeur général de Perkins Shibaura Engines Limited a ajouté : “Nous sommes extrêmement satisfaits de développer notre activité en Chine et nous attendons avec impatience de travailler avec nos clients et de continuer à contribuer la croissance de la série 400. Cette usine dédiée à la fabrication de moteurs serie 400 deviendra une référence mondiale.”

Avec une demande croissante pour les machines compactes, particulièrement sur le marché de la construction, un nombre de plus en plus important de fabricants d’équipement adoptent la série 400 comme premier choix. Il existe actuellement plus de 200 applications dans les domaines de l’agriculture, de la construction, de la manutention et bien d’autres… utilisant ces moteurs pour leur puissance et leur fiabilité.

Bien que la dernière loi concernant la régulation des émissions polluantes en Europe et en Amérique du Nord ne sera pas officielle avant 2008, Perkins fabriquera des moteurs diesels pour les clients des OEM chinois, et  visera de nouvelles OEM qui fournissent les marchés locaux et internationaux.